Recherche dans Blog

Meilleures ventes

Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte octobre 2019

Pêche à la mouche au réservoir de la Base de Loisirs du Lac de la Moselotte octobre 2019

 (2)    0

  Techniques et matériel de pêche

Nous sommes fin octobre 2019 et la saison de pêche en réservoir est bien entamée !

C’est avec une grande joie et non sans une once d’appréhension que nous avons profité d’un week-end prolongé pour nous rendre à Saulxures-sur-Moselotte. En effet, une météo plutôt capricieuse avec pluie à gogo et de fortes rafales de vent est annoncée.

Mais cela ne nous décourage pas, ce sera un très bon entraînement pour nos futures sessions ! De plus, ce sera l’occasion pour Michel de tester et pousser à leurs limites ses ensembles JMC !

Comme à l’habitude, nous sommes très bien accueillis et pouvons prendre nos « quartiers » pour profiter de la soirée. La météo est pour l’instant plutôt clémente, pourvu que cela dure !

réservoir du lac de la Moselotte          Hébergement lac de la Moselotte          Chalet lac Moselotte

Au réveil, pour notre première journée de pêche, nous constatons que les fameuses prévisions météo étaient malheureusement ou heureusement, c’est selon, plutôt justes. En effet, de fortes rafales de vent et une pluie battante nous accueille !

Ces conditions rendent la pêche plutôt difficile et éreintante. Sous l’effet du vent, il est difficile d’atteindre de bonnes distances et de poser discrètement. De plus, il emporte la soie lors des dérives et provoque d’énormes dragages… On ne comte plus les poissons qui tentaient de saisir notre mouche et qui se la sont fait enlevée de la gueule sous une rafale ! Le jeu consiste alors de « viser » entre les rafales pour atteindre au mieux les poissons actifs et leur poser la mouche devant le nez en priant que dame nature nous laisse quelques secondes pour pouvoir concrétiser l’action et ferrer le poisson.

Malgré tout, ce n’est pas moins d’une dizaine de poisson pour moi et également pour Michel qui furent pris.

Truite arc réservoir

Michel apprécia fortement l’action et la finesse de son ensemble JMC Prestige qui, dans ces conditions, fût idéal pour leurrer en sèche les truites actives en bordure. La finesse de sa soie Attack #4 coupait parfaitement le vent et apportait la discrétion nécessaire pour cette pêche à courte distance.

Pour atteindre les poissons les plus éloignés, il préféra son ensemble JMC Compétition. Sa soie Symbole flottante R2T #7 lui procurait la puissance nécessaire pour lutter contre les éléments et propulser des streamers à distance raisonnable.

canne JMC compétition

Au terme de cette première journée, la fatigue se faisait sentir plus que d’accoutumée. Mais la satisfaction d’avoir lutté et obtenu de très bons résultats n’en fut pas moins grande ! Une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien !

Pêcheur fatigué

Notre seconde journée fût quasi identique à la première, bien que la pluie cessât momentanément.

A nouveau nous luttâmes contre les éléments pour tirer notre épingle du jeu ! Non sans peine les résultats furent sensiblement identiques au jour précédent. J’ai même subi une casse sur une pointe en 20/100 d’un splendide poisson sur un chiro RDB ! Bref, ces deux journées nous auront permis de pousser notre matériel dans ces limites, de tester également quelques nouvelles mouches et de prendre du poisson !

Truite 60+

rush trout

Truite 50+ Michel

fly fishing Michel JMC

Les mouches utilisées avec succès lors de ces deux journées furent les MopFlyRDB, les Boobies A.Jensen, les chiros RDB ainsi que quelques nouveaux modèles qui apparaitront prochainement dans la collection RDB Flies !

Ensembles mouche JMC

Michel concentration pêche mouche

Nous rentrons en Suisse à l’aube du troisième jour, les yeux pleins de magnifiques émotions et souvenirs, et nous réjouissons déjà d’y retourner prochainement !

Merci pour votre attention et à très bientôt !

Halloween fly fishing

 (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha